Couteau de cuisine céramique au tranchant durable

Posted on
Couteau céramique

Couteau cuisine, lame céramique

Un couteau en lame céramique convient à tous les usages traditionnels d’un couteau de cuisine, il est idéal pour éplucher et couper les légumes, fruits et salades ou pour trancher les viandes, saucissons, jambon etc.

Un seul couteau céramique pourrait remplacer plusieurs types de couteau de cuisine. Les constructeurs de couteaux proposent également de nouveaux modèles de couteaux céramiques qui pourraient être intégrés à votre service de table et proposés à vos invités.

Comparé aux lames traditionnelles, le couteau céramique offre des avantages techniques significatifs. Il s’agit notamment de sa durée de vie et de son comportement vis-à-vis des aliments.

Durée de vie d’un couteau céramique

Durée de vie très longue : la céramique de la lame est composée du zirconium et d’yttrium oxyde, offrant ainsi au couteau résistance et durabilité. La dureté du zirconium et d’yttrium oxyde est juste en dessous de la dureté du diamant, ce qui explique la longue durée de vie des couteaux céramiques.

Lame de couteau inoxydable

Utiliser une lame céramique, contrairement à d’autres types de lames, ne donne pas de gout ni d’odeur aux aliments. La composition de la céramique est simple et chimiquement stable, permettant une résistance meilleure à l’acidité de certains aliments. Les couteaux céramiques ne rouillent pas et ne se décolorent pas sous l’effet des acides alimentaires, offrant ainsi une plus grande hygiène à vos plats.

Un couteau céramique au tranchant incomparable

Le couteau céramique est un tranchant incomparable. En effet, la céramique est presque aussi solide que le diamant, ce qui apporte une stabilité et une grande précision à la coupe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *